IBM lance un serveur de méta-annuaires

Cloud

Big Blue vient de présenter un nouveau serveurs de méta-annuaires qui permettra aux entreprises de patienter avant l’avènement du standard Ldap.

Selon IBM, il faudra attendre au moins quatre ans avant que le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) ne permette de relier plusieurs annuaires d’e-mail, de téléphone ou d’adresses de réseau par exemple. D’ici là, les entreprises devront recourir à des meta-annuaires pour connecter des sources hétérogènes.

Tel fut l’argumentaire déployé par IBM pour présenter sa technologie lors d’une conférence Networld+Interop cette semaine à Las Vegas. Alors que le marché est déjà bien fourni, IBM a expliqué que son serveur d’annuaires se différenciait des autres grâce à son intégration dans le progiciel Secureway Software, qui comprend différents outils garantissant la sécurité et la connectivité des annuaires. “Les autres annuaires ne fournissent pas les composantes nécessaires ? la localisation, la connexion et la sécurité”, a indiqué Edward Harbour, responsable chez IBM. Selon les analystes, les multinationales peuvent jongler avec 190 annuaires différents pour les ressources humaines, l’accès et la sécurité des réseaux, qui manipulent tous des informations différentes sur les salariés. Or pour Edward Harbour, LDAP ne permettra pas avant longtemps de gérer plus de la moitié de ces annuaires, à cause de limitations techniques mais aussi d’une lente adoption par les éditeurs.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur