IBM lance un serveur de stockage pour PME

Cloud

TotalStorage NAS 100 est le nouveau serveur de stockage d’IBM destiné aux PME-PMI disposant de peu de ressources en interne.

IBM vient de lancer un nouveau serveur de stockage, TotalStorage NAS 100, à destination des petites et moyennes entreprises. Selon IBM, le NAS 100 est destiné à tous les clients ayant peu ou pas de support informatique en interne, même si, en définitive, il s’adapte également aux grandes entreprises ayant un important réseau de bureaux décentralisés.

La nouvelle solution d’IBM, qui offre 500 Go de données stockées, permet d’implémenter plus facilement des solutions d’archivage, de back-up ou encore de consolidation de serveurs à un coût modéré. Il intègre la technologie Smart afin de créer des systèmes informatiques dit intelligents et capables de s’autogérer, une technologie issue du projet eLiza (voir édition du 13 juillet 2001).

La solution sera commercialisée à partir du 8 août pour 4 420 dollars. Elle supporte les principaux standards de l’industrie, à savoir le SNMP (Simple Network Management Protocol) et le CIM (Common Information Model).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur