IBM Lotus Notes bientôt sur l’iPhone

Mobilité

Toujours prévu pour cette année, IBM devrait lancer sa solution de messagerie sur l’iPhone d’Apple. Les deux marques développent leur stratégie entreprise.

IBM promet l’arrivée de Lotus Notes sur l’iPhone avant la fin de l’année. Une information déjà pressentie en début d’année et confirmée aujourd’hui par IBM. Plus exactement, c’est la version mobile de la solution de messagerie d’IBM, Lotus iNotes, qui deviendra accessible à partir du terminal d’Apple. Basée sur l’infrastructure de Lotus Domino Web Access, les e-mails, calendriers et carnets d’adresses des utilisateurs deviendront accessibles en ouvrant Safari mobile le navigateur web d’Apple installé sur l’iPhone.

IBM vient d’ajouter des captures d’écrans d’iNotes fonctionnant sur l’iPhone en précisant toutefois que l’interface peut changer d’ici le lancement officiel. La “Web App” de Big Blue, vient directement concurrencer Microsoft. Microsoft Exchange, déjà supporté par l’iPhone permet aux professionnels de gérer leurs boîtes mail à distance. En intégrant la solution de messagerie d’IBM, Apple ouvre encore davantage son smartphone au monde de l’entreprise.

Développer des outils mobiles

Cette annonce confirme également la stratégie d’IBM de développer des outils mobiles et de faciliter le travail des professionnels itinérants. Le service s’appelle Mobility@Work et devrait permettre aux employés d’accéder à leurs applications en déplacement.

Alors qu’IBM finalise sa stratégie mobile, l’outil de surveillance des processus métier de Big Blue, Websphere Business Monitor, déjà disponible sur le Blackberry de RIM, devrait être pris en charge par l’iPhone avant la fin de cette année. Peut-être qu’IBM annoncera l’arrivée de toutes ses applications sur l’iPhone en même temps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur