IBM mise sur le Pingouin portable

Cloud

IBM veut distribuer des portables équipés du système d’exploitation Linux, la seule alternative gratuite au système d’exploitation Windows de Microsoft.

Le système d’exploitation Linux est un choix populaire pour les serveurs Web, mais il est encore très peu utilisé sur les ordinateurs portables. Aussi, en dépit des exigences de Linux au niveau matériel, IBM poursuit son effort de soutien au logiciel libre en annonçant que certains de ces fameux Thinkpad seront bientôt disponibles sous Linux. Les Thinkpads fonctionnant sous OpenLinux 2.4 de Caldera Systems seront donc sur le marché à la fin du troisième trimestre, précise IBM. Ces ordinateurs portables sous Linux seront plus particulièrement dédiés aux professionnels du secteurs et aux chercheurs, car ces deux groupes de professionnels ont déjà adopté Linux, ajoute Irving Wladawsky-Berger, le responsable du groupe Linux chez IBM.

Dell distribue déjà des ordinateurs sous Linux depuis le mois de février. Et IBM poursuit depuis des mois une politique active de soutien au logiciel libre (voir édition du 19 mai 2000 ). Il y a quelques mois, Big Blue précisait quelle place prendrait ce système d’exploitation dans ses solutions (voir édition du 27 avril 2000). IBM prévoit de faire d’autres annonces concernant les applications dédiées aux petites entreprises sous Linux et un programme pour accélérer le développement des applications de ses partenaires.

Pour en savoir plus : Caldera


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur