IBM optimise ses solutions de gestion de l’information

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IBM propose une batterie de nouvelles solutions dédiées au cycle de vie des applications, à la charge de travail et de la gestion de contenus.

IBM a récemment fait plusieurs annonces au sujet de ses solutions de gestion de l’information. La firme IT a notamment annoncé de nouveaux logiciels pour son portefeuille de gestion des données Optim. Selon “Big Blue”, ces outils permettraient aux firmes de mieux gérer les données issues de leurs applications.

Prochainement, IBM va lancer dix nouveaux logiciels qui permettront aux entreprises de planifier chaque phase du cycle de vie de l’application (ALM ou Application Life Management). Ces futures versions comprennent des solutions relatives à la vie privée, des outils de gestion de test et un gestionnaire de performances DB2.

“Les organisations actuelles se fient à des infrastructures informatiques complexes et hétérogènes pour exécuter leurs processus métier, de l’envoi d’une commande à l’envoi d’un paiement”, estime Arvind Krinshna, vice-président de la division Data Management d’IBM.

“IBM Optim étend notre stratégie d’Information à la Demande, en fournissant un environnement ouvert et intégré permettant aux clients de gérer leurs données sur des applications, des bases de données et des plates-formes liées, pendant toute leur durée de vie”, poursuit-il. “Nos clients ainsi peuvent réduire le coût et la complexité via l’automatisation, la collaboration et une amélioration de la productivité.”.

De nouvelles applications pour son produit de reporting InfoSphere

IBM a également annoncé un certain nombre d’améliorations à son portefeuille de logiciels InfoSphere, qui offre des outils de reporting.

La firme a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son logiciel InfoSphere Master Data Management Server (analyse des données de ventes, de clients, des employés, des produits et autres données métier).

L’outil va maintenant inclure des fonctionnalités d’intégration et de nettoyage de données, qui pourront prélever des informations à partir de plusieurs systèmes hétérogènes et fournir au final une vue d’ensemble de l’entreprise.

L’intégration d’InfoSphere à la plate-forme Cognos 8 a également été améliorée. IBM a déclaré que cette intégration aiderait ses clients à synchroniser les données d’entreprise.

SolidDB accélère la charge de travail des données

IBM a également annoncé solidDB, qui offre une technologie de base de données relationnelles en mémoire pouvant être utilisée pour accélérer les processus de divers outils comme IBM DB2, IBM Informix Dynamic Server,  Microsoft SQL Server et des serveurs Oracle et Sybase (jusqu’à 10 fois leur vitesse actuelle). SolidDB sera lancée en décembre prochain.

“Avec solidDB Universal Cache, les applications nouvelles et existantes peuvent maintenant générer des charges de travail de plus de 120 000 transactions par seconde (…) Les entreprises peuvent se fier à des temps de réponse prévisibles mesurés en micro-secondes pour prendre en charge un nombre d’utilisateurs et des volumes de données croissants”, selon IBM.

IBM optimise ses solutions de gestion de contenus

De nouvelles solutions de gestion de contenu d’entreprise sont également prévues par la firme. “Les entreprises ont besoin d’informations pour l’innovation et l’optimisation de leurs activités, mais peinent souvent à gérer toutes les informations dont elles disposent”, déclare Ken Bisconti, vice-président Produits & Stratégie d’IBM Enterprise Content Management.

“La focalisation d’IBM sur les logiciels ECM permet aux clients de répondre à de nombreux défis importants comme la façon d’intégrer globalement des solutions avec d’immenses volumes d’informations et l’optimisation de leurs processus, tout cela conformément aux lois et aux réglementations.”

Pour aider ses clients dans ce domaine, IBM lancera un nouvel outil de gestion des processus métier FileNet, Process Manager 4.5, et de nouvelles versions de ses outils de gestion de contenu, dont une version “à la demande”.

IBM a également annoncé l’extension de sa ligne de logiciels de collaboration Lotus Quickr, qui va maintenant inclure IBM ECM Services for Lotus Quickr. C’est le premier logiciel de ce type à s’intégrer aux documents, tableurs et autres fichiers résidant dans les systèmes de gestion de contenus professionnels d’IBM.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 28 octobre 2008 et intitulé IBM boosts information management range


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