IBM ouvre son plus grand labo de développement orienté logiciels

Business intelligenceCloudData-stockage

C’est le plus grand laboratoire logiciels d’IBM installé en Amérique du Nord. L’IBM Mass Lab fédère 3400 experts sur des thèmes comme les outils collaboratifs, les réseaux sociaux et le décisionnel.

La semaine dernière, IBM a inauguré son plus grand laboratoire installé en Amérique du Nord : IBM Mass Lab. C’est un complexe situé entre Littleton et Westford (Etat du Massachusetts).

Sachant qu’IBM dispose déjà d’un centre de recherche à Cambridge et d’un centre d’innovation à Waltham dans le même Etat.

L’IBM Mass Lab va fédérer les travaux de 3400 experts informatiques, qui travailleront sur des problématiques de modernisation et d’automatisation d’infrastructures IT physiques dans des secteurs majeurs comme les transports, la gestion de l’eau, la traçabilité alimentaire et les réseaux de santé.

IBM devrait y injecter une dose de réseaux intelligents (smart grids) dans ces pans d’activités industrielles et de services.

Parmi les thématiques phares qui seront explorées par l’IBM Mass Lab figurent quelques priorités du groupe comme les outils collaboratifs, les réseaux sociaux, le cloud et le décisionnel (business intelligence).

La dimension de la mobilité en entreprise, un des axes forts d’IBM, sera également prise en compte dans les travaux.

Dans le monde, IBM a déjà “planté” 70 IBM Software Labs. Récemment, la firme IT a encore ouvert un centre de sécurité IT en Inde.

—————

Dossier PME en partenariat avec IBM

Consultez notre dossier PME : Les services et les solutions de gestion de votre infrastructure

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur