IBM prépare IBM Lotus Foundations Start

Cloud

L’offre IBM Lotus Foundations Start comprendra des serveurs pré-installés, rapides à configurer.

Avec Blue Business Platform, IBM a lancé une nouvelle initiative visant à éliminer le coût et la complexité de l’informatique pour les petites et moyennes entreprises. Elle a été conçue pour les entreprises qui ne disposent pas du temps ou des ressources nécessaires pour gérer convenablement leurs environnements informatiques. La première étape de ce projet est l’offre IBM Lotus Foundations Start, une famille de serveurs rapides à configurer comprenant des fonctions de messagerie électronique, de sécurité, de sauvegarde et de récupération.

L’offre IBM Lotus Foundations Start est un nouveau logiciel conçu pour les entreprises de moins de 500 employés, comprenant la plate-forme de messagerie et de collaboration Lotus Notes et Domino, un système de gestion des fichiers, des services de répertoire, un firewall, un système de sauvegarde et de récupération, un antivirus, un antispam et des outils bureautique Lotus Symphony.

Pour mémoire, IBM aurait également l’intention de s’associer à des éditeurs afin d’intégrer leurs logiciels avec un nouvel ensemble d’interfaces (Application Integration Toolkit) et son Global Application Marketplace. Le toolkit est un ensemble d’interfaces ouvertes conçues pour simplifier l’installation de nouvelles applications, de services de gestion de systèmes et de services en ligne.

Le Global Application Marketplace permettra aux entreprises d’accéder, depuis leur système IBM, à des applications métier, à des services, à des évaluations par les pairs et à des conseillers en ligne.

La plate-forme Blue Business Platform sera testée et commercialisée dans les prochains mois.

Traduction de l’article IBM boost for smaller firms de Vnunet.com en date du 2 mai 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur