IBM rachète Curam Software pour renforcer son programme “Smarter Cities”

Cloud

IBM a acquis l’éditeur irlandais Curam Software, spécialisé dans les solutions dédiées à la gestion des projets sociaux gouvernementaux. Un atout supplémentaire pour l’initiative “Smarter Cities”, “des villes plus intelligentes”.

IBM vient de mettre la main sur l’éditeur irlandais Curam Software, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Fondé en 1990 et basé à Dublin, Curam Software conçoit et développe des logiciels dédiés au SEM (Social Enterprise Management) pour les administrations. Actuellement, les solutions de gestion des programmes sociaux de l’éditeur sont utilisées dans plus de 80 projets gouvernementaux dans le monde, ayant trait à la santé, à l’aide sociale, à l’emploi et aux services du personnel.

Fort de 700 salariés, Curam Software dispose de  bureaux en Irlande, mais aussi en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Inde.

L‘éditeur sera intégré au sein de la division Software Group d’IBM. Cette acquisition permet à Big Blue de renforcer son fameux programme « Smarter Planet », et plus particulièrement son focus « Smarter Cities » (« Des villes plus intelligentes »).

En effet, les solutions de SEM de Curam Software devraient permettre à IBM « d’améliorer la livraison des programmes sociaux à destination des citoyens ».

Concrètement, Big Blue a la volonté d’aider les villes et les gouvernements à tirer vers le haut la qualité des services rendus aux citoyens, grâce notamment à des analyses de données plus poussées et plus fiables, pour les aider à anticiper les problèmes et à coordonner leurs ressources.

 

 

Crédit photo : Copyright Michael Nivelet – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur