IBM rachète un outil d’audit de projets de développement

Mobilité

L’acquisition de BuildForge permettra à Big Blue d’intégrer ces outils de suivi de projets dans sa gamme Rational Software.

IBM a annoncé l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de l’éditeur BuildForge. Celui-ci propose une application qui automatise les développements de logiciels, tout en s’assurant que les projets répondent aux exigences en surveillant la création, le développement et le déploiement du logiciel.

Selon IBM, les besoins d’audit des projets de développement de logiciels sont la conséquence de la tendance à la globalisation et d’une pression croissante sur les délais. Big Blue envisage d’intégrer les technologies de BuildForge dans sa gamme d’outils de développement Rational Software.

Un pont entre le développement et la production

“Au final, l’acquisition de BuildForge aidera les clients à mieux maîtriser leurs développements de logiciels et de systèmes”, a déclaré Danny Sabbah, directeur de la division Rational Software d’IBM. “BuildForge comble le fossé entre l’écriture de code, le développement d’une application et sa phase de production.”

Société fondée en 2001, BuildForge repose déjà essentiellement sur la gamme de produits Rational : 80 % de ses clients utilisent en effet des outils de développement d’IBM.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 3 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur