IBM Remix : un point de convergence pour les apps IoT

M2MMobilitéRéseaux
ibm-iot
2 5

Le portail Remix lancé par IBM vise à fédérer une communauté de développeurs autour des applications pour l’Internet des objets.

Outils analytiques, technologies de machine learning, accès au PaaS Bluemix… autant d’outils qu’IBM a regroupés sur un espace en ligne dédié à la création, à l’édition et au partage d’expérience autour de l’Internet des objets (IoT).

Baptisé Remix, ce site comprend aussi des tutoriels et des guides. Avec un objectif : démocratiser le développement d’applications dans l’IoT en le rendant accessible aussi bien aux ingénieurs hardware qu’aux ingénieurs logiciel novices.

Parmi la cinquantaine de tutoriels disponibles figurent l’envoi et la réception de photos depuis un Raspberry Pi via le protocole MQTT, le suivi de capteurs avec le service Bluemix Geospatial Analytics ou encore la détection d’intrusions via une webcam associée à Twitter.

En guidant et en facilitant le travail des développeurs (y compris en leur donnant des indications de base, par exemple sur la visualisation de données), IBM souhaite les convaincre d’exploiter ses outils, que ce soit le PaaS ou le cloud via Softlayer.

Il s’agit aussi de répondre à la problématique actuelle de l’IoT : la création d’un écosystème. Sachant qu’à l’heure actuelle, les questions se posent surtout sur les standards de communication, les plates-formes et les OS, afin que les développeurs puissent se positionner et réfléchir à la création de programmes, note Silicon.fr.

Crédit photo : a-image – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur