IBM rend votre anglais plus fluide

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Une solution technologique de Big Blue développée pour les centres d’appel à
l’origine permet d’améliorer les compétences linguistiques.

Des chercheurs du laboratoire de recherche indien d’IBM ont développé une technologie linguistique interactive disponible en ligne pour aider les personnes qui parlent l’anglais en seconde langue à développer leurs compétences.

Basée sur des processus avancés de techniques linguistiques, la technologie a été développée initialement pour un centre d’appel de pointe en Inde pour aider à améliorer les compétences des agents. L’application de la technologie a été étendue aux business schools et aux entreprises dans lesquels les opérations Monde vont de plus en plus dépendre de l’efficacité des employés des différentes branches d’un groupe à bien communiquer entre eux.

La technologie permet d’évaluer la grammaire, la prononciation, la compréhension et d’autres compétences du langage parlé et fournit des scores détaillés pour chaque catégorie. Elle utilise un logiciel de reconnaissance vocale adapté pour mesurer la prononciation des passages et l’accentuation des syllabes dans les mots.

La technologie propose également des tests vocaux d’évaluation grammaticale. Ceux-ci identifient les points d’amélioration en mettant en évidence les défauts et en proposant des exemples de prononciation et de grammaire corrects.

« La globalisation est un moteur important, et j’espère que cette technologie aidera à développer les compétences liguistiques qui sont absolument nécessaires à un individu, une entreprise, une région ou un pays pour faire le jeu de la concurrence dans un marché du travail globalisé », a déclaré le Dr Ashish Verma, chercheur au laboratoire indien d’IBM, qui travaille sur le projet.

Au début du mois d’octobre, IBM avait fournit des logiciels de traduction bilingues aux troupes américaines basées en Irak.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 octobre 2006