IBM renforce son offre de services mobiles MobileFirst

Cloud
ibm mobilefirst

IBM enrichit son panel de solutions et de services MobileFirst, dédié à la gestion de la flotte mobile en entreprise. Au menu : sécurité mobile, analyse des données ou encore développement d’apps et services dans le cloud.

IBM joue à fond la carte de la mobilité, en proposant aux entreprises une nouvelle offre de service dans ce domaine : IBM MobileFirst, alliant sécurité mobile, analyse de données, développement d’applications avec des services dans le cloud et expertise des services mobiles.

Parmi les solutions mobiles intégrées à cette nouvelle offre, les entreprises pourront accéder à la plate-forme IBM MobileFirst, facilitant le déploiement des applications mobiles (IBM Worklight) via un système d’identification unique pour de multiples applications et l’arrivée d’une nouvelle bêta du “Rational Test Workbench for mobile”, pour améliorer la qualité et la fiabilité des applications mobiles

La solution de contrôle de l’accès mobile “IBM MobileFirst Security” est renforcée, avec l’ajout de capacités de détection des vulnérabilités sur AppScan.

“IBM MobileFirst Management” se dote de mises à jour concernent la solution IBM Endpoint Manager. Elle intègre désormais un support optimisé pour gérer les programmes en matière de BYOD (Bring Your Own Device).

Sans oublier la brique “IBM MobileFirst Analytics”, qui dispose d’une optimisation de la solution Tealead CX Mobile, dédiée à la gestion des comportements mobiles.*

IBM MobileFirst embarque par ailleurs un éventail de services mobiles accessibles via le cloud et les services managés.

Comme “IBM MobileFirst Strategy and Design Services”, dédié à la mise en place d’une stratégie mobile, allant du développpement d’applications mobiles, en passant la construction d’une infrastructure.

Quant au “IBM MobileFirst Development and Integration Services”, il délivre des services permettant de développer une infrastructure mobile et à gérer des portefeuilles d’applications mobiles et des environnements BYOD.

« Enhanced Networks Infrastructure Services for Mobile » permet la gestion, l’optimisation, l’intégration et la mise en œuvre d’une stratégie de réseau informatique.

« Mobile Enterprise Services for Managed Mobility » aide à gérer et sécuriser les smartphones, les tablettes et les différents terminaux d’une entreprise.

—————————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

 

Crédit image : Copyright Mmaxer-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur