IBM renforce son offre de services mobiles MobileFirst

Cloud
ibm mobilefirst

IBM enrichit son panel de solutions et de services MobileFirst, dédié à la gestion de la flotte mobile en entreprise. Au menu : sécurité mobile, analyse des données ou encore développement d’apps et services dans le cloud.

IBM joue à fond la carte de la mobilité, en proposant aux entreprises une nouvelle offre de service dans ce domaine : IBM MobileFirst, alliant sécurité mobile, analyse de données, développement d’applications avec des services dans le cloud et expertise des services mobiles.

Parmi les solutions mobiles intégrées à cette nouvelle offre, les entreprises pourront accéder à la plate-forme IBM MobileFirst, facilitant le déploiement des applications mobiles (IBM Worklight) via un système d’identification unique pour de multiples applications et l’arrivée d’une nouvelle bêta du « Rational Test Workbench for mobile », pour améliorer la qualité et la fiabilité des applications mobiles

La solution de contrôle de l’accès mobile « IBM MobileFirst Security » est renforcée, avec l’ajout de capacités de détection des vulnérabilités sur AppScan.

« IBM MobileFirst Management » se dote de mises à jour concernent la solution IBM Endpoint Manager. Elle intègre désormais un support optimisé pour gérer les programmes en matière de BYOD (Bring Your Own Device).

Sans oublier la brique « IBM MobileFirst Analytics », qui dispose d’une optimisation de la solution Tealead CX Mobile, dédiée à la gestion des comportements mobiles.*

IBM MobileFirst embarque par ailleurs un éventail de services mobiles accessibles via le cloud et les services managés.

Comme « IBM MobileFirst Strategy and Design Services », dédié à la mise en place d’une stratégie mobile, allant du développpement d’applications mobiles, en passant la construction d’une infrastructure.

Quant au « IBM MobileFirst Development and Integration Services », il délivre des services permettant de développer une infrastructure mobile et à gérer des portefeuilles d’applications mobiles et des environnements BYOD.

« Enhanced Networks Infrastructure Services for Mobile » permet la gestion, l’optimisation, l’intégration et la mise en œuvre d’une stratégie de réseau informatique.

« Mobile Enterprise Services for Managed Mobility » aide à gérer et sécuriser les smartphones, les tablettes et les différents terminaux d’une entreprise.

—————————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

 

Crédit image : Copyright Mmaxer-Shutterstock.com

Lire aussi :