IBM renforce ses offres BPM avec le rachat de Lombardi

Business intelligenceCloudData-stockage

IBM vient de mettre la main sur l’éditeur américain Lombardi Software, spécialiste de la gestion des processus métier. Après le rachat d’iLog en 2008, Big Blue complète donc son portefeuille d’offres BPM.

IBM se renforce dans le domaine de la gestion des processus métier (BPM-Business Process Management), en mettant la main sur l’éditeur américain Lombardi Software. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Big Blue appuie ainsi sa volonté de compléter plus largement ses offres dans le secteur de la Business Intelligence, après le rachat du spécialiste de l’analyse prédictive SPSS en juillet dernier, Cognos en 2007 et surtout du groupe français iLog en 2008.

Big Blue va ainsi pouvoir intégrer à ses offres le produit phare de l’éditeur Lombardi : la plate-forme de BPM Teamworks, qui devrait compléter les produits WebSphere Process Server, le serveur d’applications et d’intégration proposé par IBM, et sa plate-forme de gestion de processus documentaires FileNet.

A noter que Lombardi compte parmi ses clients des grands comptes comme Intel, Dell, Pfizer, Ford Motor Company, Allianz Group, ou Symantec.

IBM anticipe ainsi le succès que seraient amenées à rencontrer les solutions de BPM au cours de ces prochaines années. Selon le cabinet IDC, le marché des logiciels dédié à la gestion des processus métier devrait croître chaque année d’environ 15% pendant quatre ans, pour atteindre les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur