IBM renforce son offre SOA en acquérant Datapower

Cloud

Le groupe américain de services informatiques acquiert un spécialiste du traitement des flux XML en entreprise.

IBM vient de racheter Datapower, fournisseur d’appliances (des solutions combinant matériel et logiciel) spécialisé dans l’amélioration du traitement des flux XML en entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créée en 1999, Datapower, dont le siège social se trouve à Cambridge (Massachusetts), développe des logiciels de performance, de sécurité et de gestion des processus métier. Ses trois principaux produits logiciels sont XI50 Integration Device (SOA), XA35 XML Accelerator (XML processing) et XS40 XML Security Gateway (sécurité).

Un partenariat renforcé

Cette acquisition est une manière de renforcer le partenariat déjà établi entre les deux sociétés. En effet, les solutions Datapower sont actuellement intégrées dans certains logiciels de la gamme WebSphere (logiciels estampillés IBM et dédiés aux infrastructures IT).

Elles vont ainsi permettre au groupe américain de services informatiques d’enrichir son portefeuille d’offres dédiées à la gestion d’infrastructures orientée services (SOA) mais aussi les logiciels Tivoli qui permettent de centraliser l´administration des clients (gestion des accès, mise à jour?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur