IBM s’associe à son tour à la communauté OpenOffice.org

Cloud

Big Blue rejoint Sun au rang des principaux contributeurs de la suite
bureautique libre OpenOffice.

Jusqu’ici simple “sympathisant” d’OpenOffice.org, IBM compte désormais mettre tout son poids derrière ce projet open source. Il vient de rejoindre la communauté OpenOffice.org (OOo) en tant que contributeur, aux cotés de son éternel rival Sun Microsystems, le principal soutien “historique” de cette communauté.

En adhérant, IBM entend ne plus se contenter d’utiliser dans ses propres outils de collaboration des éléments de cette suite bureautique libre, qui offre une alternative à Microsoft Office. Il contribuera désormais plus activement au projet en lui apportant ses propres développements et le soutien de 35 de ses développeurs.

Les développements effectués par Big Blue pour intégrer des fonctionnalités OpenOffice dans la dernière version de Lotus Notes seront notamment livrés à la communauté, ainsi qu’une application permettant de faciliter l’accessibilité du produit aux malvoyants.

Une adhésion qui devrait faire grincer quelques dents à Redmond

A noter, enfin, que le réchauffement soudain d’IBM vis-à-vis du projet OpenOffice, soutenu par son concurrent Sun, ne devrait pas ravir Microsoft, avec qui il est tout aussi concurrent.

Après l’intégration de StarOffice (grand frère d’OpenOffice) au Google Pack et le récent rejet de la demande de normalisation du format Office Open XML de Microsoft par l’ISO (International Standard Organisation), ce nouveau soutien de poids à OpenOffice.org ne semble pas non plus être de très bon augure pour Office 2007…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur