IBM se renforce dans le secteur de l’analyse informatique grâce à i2

Cloud

IBM a racheté l’éditeur britannique i2, spécialisé dans le développement de logiciels d’analyse de données dans les domaines de la sécurité et de la lutte contre la fraude.

IBM s’est emparé de l’éditeur britannique i2, qui développe des logiciels d’intelligence informatique et d’analyse à destination des équipes d’investigation et des analystes, leur permettant de collecter, traiter et gérer plus rapidement d’importants volumes de données.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Basé à Cambridge, au Royaume-Uni, i2 compte un portefeuille de 4 500 clients, avec des produits déployés dans 150 pays, dont le plus connu, Analyst’s Notebook, offre des fonctionnalités d’analyse et de visualisation assistées permettant aux analystes de convertir rapidement des ensembles importants d’informations disparates en renseignements décisionnels dans le cadre d’opérations de prévention des crimes et du terrorisme.

i2 dispose également de bureaux aux Etats-Unis (Virginie, Arizona), au Canada (Ottawa) et en Australie (Canberra).

Ce rachat devrait permettre à IBM de proposer à ses entreprises clientes des logiciels d’analyses pour le secteur public et privé dédiés à la lutte contre la fraude et la cyber-criminalité.

i2 sera intégré à la division Software Group d’IBM, mais devrait conserver ses 350 employés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur