IBM signe une nouvelle ligne de serveurs pour les PME

Cloud

Le constructeur lance les serveurs x100, x206m et x306m qui seront bientôt disponibles aux Etats-Unis entre 599 et 1 159 dollars.

IBM étend sa gamme de serveurs avec une nouvelle ligne destinée aux PME. Premier produit de cette offre, le xSeries 100 se veut le serveur d’entrée de gamme le moins cher du marché. Commercialisé au tarif de 599 dollars aux Etats-Unis, sur le site du constructeur et chez les revendeurs partenaires, il a été spécialement conçu pour les entreprises de moins de 50 personnes.

Le xSeries 100 est distribué avec la solution réseau de Microsoft, Windows Small Business Server 2003, préinstallée. Facile à configurer et à utiliser, il permet de gérer et de protéger les données critiques de l’entreprise, tels les e-mails ou un inventaire de produits. Il est également capable de fournir des services élémentaires, comme l’hébergement de sites ou le partage d’imprimantes et de fichiers.

Deux serveurs pour des besoins plus importants

Pour pouvoir s’adapter à l’évolution des besoins technologiques des PME, le nouveau serveur d’entrée de gamme d’IBM est par ailleurs extensible. Le constructeur américain propose toutefois deux autres serveurs aux entreprises qui souhaiteraient disposer de meilleures performances : le xSeries 206m, destiné aux distributeurs et aux commerçants, et le xSeries 306m, plus particulièrement adapté aux infrastructures réseaux, aux services en ligne et aux centres de données.

Ces deux nouveaux serveurs d’IBM sont basés sur la deuxième génération d’architecture XDA (Xtended Design Architecture) du constructeur. Ils sont fournis avec des équipements optionnels garantissant les performances de la machine, même en cas de panne informatique ou électrique. Le x206m et le x306m seront disponibles à partir de la mi-octobre 2005 aux Etats-Unis, respectivement au tarif de 699 dollars et 1 159 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur