IBM veut aider les PME à adopter Linux

Mobilité

IBM commercialisera prochainement en France une offre packagée regroupant trois outils allant de la messagerie à la création et la gestion de sites Web à destination des PME. L’offre est compatible Linux.

Afin de pousser les PME vers Linux, Big Blue annonce le lancement prochain d’une offre packagée regroupant une suite de logiciels destinés au système d’exploitation libre. Small Business Suite for Linux regroupe trois logiciels phares que sont Lotus Domino, WebSphere Application Server et DB2 UDB. Une offre clairement orientée Internet.

Lotus Domino permet en effet de déployer une messagerie et un site Web et d’offrir des services tels que l’e-mail ainsi qu’un accès au Web. WebSphere Application Server facilite la construction de sites Web sécurisés, permettant l’accès à des informations commerciales stratégiques (crédit, livraison, commandes…). IBM DB2 Universal Database est un système de gestion de bases de données relationnelles multimédia qui permet de gérer des requêtes ad-hoc structurées pour de nombreux types de données : texte, voix, image, et autres éléments numériques.

Small Business Suite for Linux regroupe aussi une suite d’outils permettant de déployer plus facilement les fonctions logicielles sur les serveurs et les postes de travail de l’entreprise tels IBM Webspere Studio ou Lotus Domino Designer…

La suite logicielle d’IBM est compatible avec les distributions Caldera, RedHat, SuSE et TurboLinux. Déjà commercialisée aux Etats-Unis au prix de 499 dollars (environ 3 800 francs), l’offre devrait être disponible en France avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur