IBM veut aider les PME à détecter les vulnérabilités des applications web

Cloud

Big Blue sort un nouveau logiciel de sécurité IT : AppScan. Il permet aux entreprises de repérer des failles pouvant entraîner des pertes de données.

IBM a annoncé un nouveau logiciel de sécurité destiné aux petites et moyennes entreprises, et conçu pour réduire le risque de violation de données par la détection de vulnérabilités d’applications Web.

Rational AppScan Express Edition est une solution de test automatisée adaptée aux entreprises disposant de ressources informatiques limitées, et pouvant les aider sur la voie de la conformité PCI*, d’après IBM.

“IBM continue de proposer des solutions complètes et économiques à ses partenaires professionnels via le portefeuille Express Advantage, en leur permettant de répondre aux besoins de leurs clients et de surmonter les défis auxquels ils doivent faire face”, déclare Steve Solazzo, directeur général de la division IBM General Business. “Nous avons l’intention d’assurer la sécurité des données de l’écosystème de nos partenaires professionnels, et par extension, de leurs clients”.

Big Blue a également lancé un nouvel outil d’évaluation de sécurité informatique. Il est destiné à aider les petites et moyennes entreprises à évaluer l’étendue de leurs vulnérabilités. Cet outil en ligne utilise des recherches du cabinet d’analyses Aberdeen Group pour fournir aux utilisateurs des suggestions sur l’amélioration de la sécurité.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 2 octobre intitulé IBM targets mid-market with AppScan tools

* Liste de contrôle de sécurité structurée qui vise à sécuriser les données financières, permettant de distinguer les entreprises fiables et celles à risques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur