IBM veut améliorer la vue d’ensemble des ressources IT en entreprise

IBM étoffe encore un peu plus son portefeuille de logiciels pour les entreprises. Le groupe américain dédié aux services informatiques vient d’annoncer l’acquisition de la société high-tech californienne Collation. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Le produit phare de Collation s’appelle Confignia, un logiciel qui saisit automatiquement les informations concernant les ressources IT (serveurs, applications ou bases de données) et les restitue sur une carte détaillée.

Cet outil de supervision permet aux responsables informatiques de disposer d’une vue d’ensemble pour modifier l’environnement du système d’information d’une entreprise sans entraîner des failles par effet de domino.

Vers une intégration des outils

Ce nouvel outil va renforcer l’offre de produits de gestion et de services informatiques d’IBM. La technologie de Collation sera intégrée à l’offre IBM Tivoli Change (gestion des changements et des processus, analyse des procédures et d’impact de changement) et va compléter le module Configuration Management Database (une base de données virtuelle qui fédère les informations sur les ressources IT d’une entreprise).