IBM veut davantage financer les PME pour en faire des moteurs d’innovation

CloudEntreprise

IBM met à disposition des PME un financement d’un milliard de dollars sur 18 mois afin de soutenir leur croissance en les poussant à utiliser des technologies comme le cloud.

IBM veut soutenir le développement des PME. Big Blue vient en effet de débloquer un financement d’un milliard de dollars sur les prochains 18 mois, via son organisme IBM Global Financing, qui devrait permettre aux PME d’adopter plus rapidement des technologies innovantes pour booster leur croissance.

Les deux technologies misent ainsi mises en avant sont le cloud et le Business Analytics (BAO).

Selon une étude d’avril dernier de l’Observatoire du Financement des entreprises, en France, les PME et les ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) représentent environ 50% du chiffre d’affaires des entreprises et des forces salariales.

D’où l’importance de la bonne santé de ce type d’infrastructure pour l’économie du pays et le besoin accru de soutenir leur croissance, notamment par le financement et le crédit bancaire…

Pour aider les PME et les ETI à obtenir ces crédits pour se moderniser, IBM met donc un milliard de dollars sur la table, accessibles sous la forme de packages, pour des ouvertures de crédit ou de la location afin d’acquérir des technologies et services IBM.

Cette annonce est aussi l’occasion pour Big Blue de pousser ses nouvelles offres de cloud et de BAO en direction des PME…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur