IBM Via Voice Millenium se met à l’Internet

Cloud

IBM lance aux Etats-Unis la nouvelle version de son logiciel de reconnaissance vocale. Dotée de nouvelles fonctions dédiées à l’Internet, elle permet de surfer sur le Web et de rédiger son courrier électronique au son de la voix.

Baptisée Via Voice Millenium, la nouvelle version du logiciel de reconnaissance vocale d’IBM permettra aux internautes de surfer à la voix. L’application s’est en effet étoffée de fonctions compatibles avec les navigateurs Internet Explorer, Netscape et AOL pour consulter des pages Web et activer des liens hypertextes. Il devient possible, selon IBM, de dicter un courrier électronique puis de l’envoyer sur le Net en mêlant ou non l’utilisation du clavier, de la souris et de la voix. En outre, un agent baptisé Woodrow permet de “relire” grâce à la synthèse vocale les e-mails réceptionnés. Enfin, IBM signale que son répertoire de mots atteint deux millions de termes, ce qui permet d’adapter la reconnaissance de mots scientifiques ou étrangers absents du dictionnaire du logiciel.

La version Pro de Millenium est particulièrement destinée aux utilisateurs qui souhaitent jongler sur le bureau entre différentes applications telles Microsoft Word ou Excel. En outre, cette version intègre un dictionnaire spécialisé dans différents domaines (économie, informatique, etc.).

ViaVoice Millenium et Millenium Pro sont respectivement commercialisés aux prix de 60 dollars (360 francs) et 180 dollars (1100 francs). Les versions françaises, dont les prix seront bientôt communiqués, devraient être prochainement disponibles.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur