iBook de septembre : ça se précise

Mobilité

L’évolution du catalogue Macintosh continue. A peine les machines de bureau ont-elles été renouvelées, que c’est au tour des portatifs de bénéficier d’une cure de rajeunissement : l’iBook devrait être musclé dans le mois qui vient.

L’iBook a été présenté voilà plus d’un an. Depuis, aucun renouvellement n’a été opéré. Au début du mois d’août, des rumeurs faisaient état de la probabilité de la sortie d’un nouvel iBook, plus musclé (voir notre édition du 1er août 2000). Cette rumeur semble fondée, si l’on en croit le journal DigiTimes dans sa version chinoise. Basé à Taïwan, ce quotidien affirme que le sous-traitant taiwanais d’Apple, Alpha Top, serait en passe de lancer la production du P 1.5 ou iBook Revision B. L’iBook serait annoncé en septembre, ce qui correspondrait à l’Apple Expo de Paris. Ce ne serait pas la première fois que la firme de Cupertino réalise des annonces de produits hors du territoire américain. L’exposition MacWorld de Tokyo en début d’année avait été l’occasion du lancement des portables iBook “améliorés” et de la montée de puissance des PowerBook (voir notre édition du 16 février 2000).

Mais selon DigiTimes, Alpha Top serait également en train de préparer la production du “P2”. D’après les sources de DigiTimes, il s’agirait d’un remplaçant de l’iBook, plus fin et plus léger que le modèle actuel, et qui bénéficierait d’une conception industrielle totalement nouvelle. Si ces informations sont exactes, il pourrait bien ne pas s’agir d’un remplaçant de l’iBook, mais beaucoup plus certainement d’un ultra-portatif destiné à remplir une case laissée jusqu’à maintenant vide dans le catalogue d’Apple. On voit mal en effet le constructeur changer le design de l’iBook à l’heure actuelle.

Pour en savoir plus :

Le site de DigiTimes (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur