iCab : le taxi du Web gagne en confort

Cloud
Information - news

Impression améliorée, navigation hors ligne, meilleure gestion des proxys, suppression d’une vingtaine de bugs?, la version Preview 1.5 de iCab ajoute encore à la crédibilité de ce navigateur atypique, dont la version finale est attendue pour la fin de l’année.

Lancé en janvier, iCab, le navigateur alternatif mis au point par une équipe de développeurs allemands s’est forgé une solide réputation grâce à sa légèreté (2 Mo) et à son efficacité (voir édition du 10 mars 1999).

En attendant la commercialisation de la version finale, ses auteurs publient une nouvelle mouture qui rend le logiciel encore plus stable et plus fonctionnel.

La Preview 1.5 permet désormais de passer en mode hors-connexion à tout instant pour surfer sur les pages déjà téléchargées dans le cache. Une icône a été ajoutée qui est barrée en mode hors-ligne.

La fonction de vérification syntaxique du code HTML pourtant déjà fort efficace peut désormais être remplacée par celle du logiciel BBEdit qui permet alors d’éditer le code en cas d’erreur.

Le module d’impression a été enrichi de fonctions supplémentaires. On peut par exemple imprimer des pages en enlevant les fonds d’arrière-plan. Une option qui permet d’économiser les cartouches d’encre.

Enfin, la mise à jour corrige une vingtaine de bugs découverts sur la Preview 1.4 comme le plantage inopiné du système sur Mac 68000 lors de l’ouverture du module d’impression ou l’affichage incorrect de certains GIF animés.

Les développeurs d’iCab pensent pouvoir proposer la version finale de ce navigateur décidément très séduisant à la fin de l’année. iCab devrait alors être vendu à 29 dollars (environ 180 francs).

Pour en savoir plus :

* http://www.icab.de/download.html (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur