iCab, un pied de nez aux grands navigateurs

Cloud
Information - news

Initialement développé sur Atari ST, ce navigateur pour Macintosh offre une navigation efficace tout en sollicitant très peu de ressources mémoire. Un joli pied de nez aux deux poids lourds du marché !

Une équipe de programmeurs allemands vient de publier un nouveau navigateur pour Mac qui n’a pas à rougir de la comparaison avec les poids lourds du marché que sont Explorer et Netscape. Baptisé iCab, le nouveau venu reconnaît la norme HTML 4.0 et supporte Java en utilisant la dernière machine virtuelle développée par Apple (voir édition du 15 février 1999).

Un de ses principaux avantages est la légèreté. Il ne nécessite que 4 Mo de mémoire vive et n’a besoin que de 2 Mo pour être installé sur un disque dur. Développé par des passionnés à des fins non commerciales, il tournait à l’origine sur le système d’exploitation de l’Atari ST. Aujourd’hui, une version d’essai gratuite peut-être téléchargée depuis le site Web d’iCab et la version finale coûtera 50 deutschmarks (environ 200 francs).

Malgré des performances tout à fait honorables, il y a évidemment peu d’espoir de le voir s’imposer face aux deux géants de la navigation. Toutefois, il pourra séduire ceux qui n’aiment pas encombrer leur système d’applications gourmandes en ressources. Il a d’ailleurs déjà convaincu des internautes américains qui proposent de télécharger une version non officielle dont ils ont traduit les menus en anglais.

Pour en savoir plus :

télécharger iCab en allemand.

télécharger iCab en anglais.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur