iCarte : l’iPhone peut se transformer en moyen de paiement sans contact

CloudE-paiementMarketingMobilitéSmartphones
appstore-applications

Wireless Dynamics et Visa testent en Europe iCarte, un accessoire à brancher sur son iPhone, permettant de régler avec ce terminal des achats chez des commerçants grâce au paiement sans contact.

En attendant l’arrivée de l’iPhone 5, qui devrait intégrer une puce NFC, Wireless Dynamics, qui développe des produits basés sur les technologies RFID (Radio Frequency Identification) et NFC (Near Field Communication), associé à Visa Europe, teste actuellement une solution de paiement sans contact destiné à l’iPhone 4, 3GS et 3G, sous iOS 3.1 et versions supérieures.

Cette solution, baptisée iCarte, est un accessoire à brancher sur son iPhone, permettant au mobinaute de payer ses achats chez un commerçant directement avec son terminal.

Ce produit iCarte, conçu par Wireless Dynamics, intègre une puce Visa et une antenne, et est à associer à l’application mobile Visa Mobile for iCarte App, disponible en téléchargement sur l’AppStore.

Ainsi équipé, l’utilisateur n’a plus qu’à passer son iPhone devant un lecteur compatible NFC pour effectuer ce paiement sans contact.

Wireless Dynamics et Visa testent ce moyen de paiement mobile en Turquie. Visa Europe s’est ainsi associé à l’opérateur mobile TurkCell et à la banque Yapi Kredi.

Les clients de cette banque et abonné de TurkCell, s’ils sont munis de la solution iCarte, peuvent payer leurs achats avec leur iPhone dans près de 40 000 points de vente disposant d’un lecteur compatible.

Pour tester à plus grande échelle ce moyen de paiement sans contact depuis un iPhone, Visa Europe va démarcher d’autres banques partenaires et opérateurs mobiles dans plusieurs autres pays, comme la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Pologne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur