IDC : le marché de la virtualisation devrait doubler en cinq ans

Cloud

Selon IDC, le marché des services de virtualisation devrait doubler en cinq
ans.

La virtualisation tend à se développement massivement dans les systèmes informatiques, ainsi qu’en témoigne une nouvelle étude d’IDC prédisant une croissance du marché des services de virtualisation de 5,5 milliards de dollars en 2006, à 11,7 milliards en 2011.

“La majorité des opportunités de services est liée au support des premières implémentations de système de virtualisation chez le client,” explique Matt Healey, analyste dans le domaine des services de support logiciel et matériel chez IDC. ” Mais au cours des prochaines années, les services de conseils informatiques et d’intégration de systèmes tendront à dominer ces opportunités à mesure que la technologie se développera.”

Le cabinet pense que la demande de conseils informatiques et d’intégration de systèmes accélérera avec la maturité de la technologie.

Les services de conseil consisteront à aider les clients à déterminer la manière dont la virtualisation peut s’intégrer à leur portefeuille informatique global et à évaluer son impact sur les activités de l’entreprise.

Selon le rapport d’IDC, le marché des services autour des serveurs de volume proposés à un prix de vente moyen inférieur à $25 000 enregistrera une ” croissance exceptionnelle” entre 2006 et 2011.

Cette croissance sera stimulée par les récents développements permettant la virtualisation des serveurs x86/x64.

IDC a également observé que le marché des services de virtualisation était encore naissant par rapport au marché global des services informatiques.

Cependant, à mesure qu’évoluera le marché, les fournisseurs de services devront être en mesure de démontrer des capacités dans le domaine de la virtualisation afin d’être retenus pour des engagements de services plus larges.

Selon l’étude, les plus grandes opportunités de services pour les éditeurs de logiciels de virtualisation concerneront le support logiciel, l’enseignement et la formation. Mais les services de conseils informatiques et d’intégration de systèmes enregistreront une croissance plus rapide.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur