Idealx acquiert une solution de preuve électronique auprès de Kotio

Cloud

L’éditeur de solutions open source pour le compte des entreprises reprend
cette activité pour peaufiner son offre.

Il manquait à Idealx, l’éditeur français de plate-forme de sécurité et de confiance open source Opentrust, une solution de gestion de preuve de dématérialisation. Suite à une réunion Club des Clients Contributeurs d’Idealx, il avait été décidé un tel développement en septembre 2006.

Surprise ! La société a finalement opté pour le rachat à Kotio de ses logiciels adaptés à la fonction. Elle annonce dans son communiqué de presse que, dès la fin février, la technologie sera intégrée à OpenTrust. “L’ensemble de l’offre sera présenté le 22 mars prochain lors d’un séminaire avec témoignage client”, annonce Olivier Guilbert, PDG d’Idealx.

On trouvera alors dans son pack logiciel intégrable à d’autres solutions : un nouveau client de signature certifié critères communs, un serveur de validation de signature, un frontal d’intégration de la signature aux applications métiers de l’entreprise, un serveur de preuve avec outil de visualisation…

Plusieurs millions d’euros investis dans la R&D

Selon Olivier Guilbert, cette acquisition lui “fait gagner plus d’un an sur le plan de développement […] établi”. Il explique son choix par “les références de Kotio sur la dématérialisation ou la signature électronique de factures, […] la certification selon la norme internationale” . La société a aussi repris les clients, le support ainsi que l’équipe technique associée.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le PDG se limite à indiquer que “pour mémoire, Kotio avait reçu plusieurs millions d’euros d’investissement qui ont été consacrés en grande partie à la R&D”. Kotio continuera de fournir son offre Ester de services ASP de dématérialisation des échanges électroniques entre les collectivités locales et les administrations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur