Identité des joueurs: Blizzard Entertainment lâche du lest

Mobilité

Suite à la forte opposition des joueurs, Blizzard Entertainment a pris la décision de ne pas faire figurer le véritable nom des participants sur les forums de ses jeux en ligne.

Dans une lettre ouverte adressée aux joueurs et aux utilisateurs des forums, Blizzard fait machine arrière à propos de la gestion des identités sur les forums dédiés aux jeux de l’éditeur.

Le P-DG et co-fondateur Mike Morhaime déclare qu’il a tenu compte des nombreux messages de mécontentements.

La décision d’exiger de manière plus systématique l’identité réelle des joueurs qui contribuent aux discussions sur les sites de Blizzard était mal passé auprès de la communauté.

Finalement, il ne sera pas requis la véritable identité des joueurs sur les forums et autres lieux de discussions rattachés aux univers des jeux de l’éditeur.

Blizzard Entertainment annonce que les prochaines versions des forums de World of Warcraft : Cataclysm et de Starcraft 2 permettront toujours aux  participants de se connecter uniquement sous leur pseudo.

Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de révéler leur véritable identité sur le portail Battle.net.

Cette option permettrait aux participants de  pouvoir rester connecté avec leurs amis et leurs  familles en temps réel tout en jouant aux jeux développés par Blizzard Entertainment.

L’éditeur rappelle qu’il est nécessaire d’exercer une certaine surveillance et un certain contrôle pour mieux accueillir les participants, permettre à tous et à chacun d’être traité correctement et de conserver une certaine tenue aux forums.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur