IE 4.5 pour Mac riche de nouveautés

Cloud
Information - news

La nouvelle version d’Internet Explorer pour Mac que Microsoft doit lancer début janvier intègre des fonctions qu’aucun autre navigateur n’offre actuellement, même sur PC.

Microsoft vient d’annoncer qu’il allait lancer la nouvelle version Mac d’Internet Explorer début janvier à Macworld Expo à San Francisco. D’après le porte-parole de Microsoft, le navigateur a d’abord été repensé pour tenir compte du grand nombre d’utilisateurs qui choisissent les Macintosh pour leur simplicité d’utilisation. Aussi, la version Mac d’Internet Explorer intègre-t-elle des fonctions inédites qu’on ne trouve sur aucun autre navigateur, pas même sur la version PC d’Internet Explorer.

IE 4.5 pour Mac sera ainsi doté d’une fonction d’impression qui ajustera automatiquement le contenu d’une page Web pour que tous les éléments qu’elle contient puissent s’imprimer sur une feuille de papier. Jusqu’ici les navigateurs avaient souvent des problèmes avec les impressions et il fallait réduire la taille de la reproduction pour que tout rentre sur une page. IE modifiera principalement l’agencement des objets pour que tout puisse être imprimé correctement en entier. Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de la nouvelle interface, AppleInsider livre en avant-première de nombreuses captures commentées sur son site.

Autre exclusivité Mac, IE 4.5 supportera Sherlock, l’outil de recherche intégré dans Mac OS 8.5. Un bouton de recherche dans la barre d’outil principale donnera accès directement aux fonctions du logiciel (interrogation par requêtes, liste des résultats… ). Une nouvelle fonction baptisée “Page holder” en anglais permettra de voir un aperçu des pages précédemment visitées dans une fenêtre séparée tout en continuant de voir la page courante. On pourra ainsi naviguer plus vite de manière visuelle sans passer par les touches avant et arrière.

Microsoft annonce aussi que comme Office 98 sur Mac, IE pourra se réparer automatiquement. Si un utilisateur maladroit détruit un fichier système indispensable, le navigateur relancera automatiquement la réinstallation du code détruit par inadvertance.

Côté performances, selon Microsoft, le logiciel sera deux fois plus rapide pour le téléchargement des pages et jusqu’à 30 fois plus rapide pour l’affichage des pages. Il sera aussi beaucoup plus stable que ne l’était la version 4.01.

IE 4.5 sera un des nombreux produits vedettes dévoilés au salon MacWorld de San Francisco qui s’annonce de plus en plus comme un des rendez-vous incontournables de 1999. Apple doit en effet y dévoiler notamment ses nouveaux PowerMac à la sauce iMac et la version 4 de Quick Time qui intègrera des fonctions de streaming.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur