IE 5.5 en préparation pour Mac

Cloud
Information - news

L’équipe chargée du développement d’Internet Explorer 5 (IE5) pour Macintosh a montré une première beta de la version 5.5.

Malgré la pression exercée par la justice américaine, et alors qu’une bonne partie de l’équipe de développeurs travaille sur la nouvelle version d’Office pour Mac (voir notre édition du 15 juin), les hommes chargés du développement d’IE5 ont dévoilé ce qu’ils appellent “Internet Explorer 5.5 Macintosh Edition Preview”.

Selon nos confrères d’Apple Insider, la prochaine version du navigateur devrait comprendre un certain nombre d’améliorations, une correction de certains bogues, mais pas seulement. Parmi les nouveautés, IE 5.5 sera en mesure de proposer une navigation par sélection de touches. Ce qui signifie, en clair, qu’au lieu de cliquer sur les liens avec la souris, on pourra surfer sur le net, comme on le fait dans le Finder de votre Mac, en utilisant des raccourcis. Ces “raccourcis-Web” s’appliqueront aussi bien à des liens hypertextes qu’à des liens images.

Autre nouveauté : une commande permettra d’ouvrir un lien directement dans une fenêtre en arrière plan de la fenêtre active. Cet outil sera disponible en maintenant les touches “Commande” et “Shift” enfoncées, tout en cliquant sur le lien désiré. Facile alors de sauter immédiatement dans la nouvelle fenêtre grâce à la commande qui permet de passer de l’une à l’autre : pomme-option-N !

On remarque aussi la possibilité d’ajouter à la barre d’outils des images qui tiendront lieu de boutons et auxquelles on pourra coller des liens URL ou des Javascript. Les formats d’images GIF, JPEG, GIF animées et PNG seront supportés.

Cette version n’est pas compatible avec MacOS X (elle pourra l’être en utilisant Carbon ? voir à ce sujet Un point sur la carbonisation. Elle a été dévoilée lors de la conférence MacHack (voir notre édition du 16 juin).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur