IE – Windows : “Dix ans que Microsoft étrangle le marché”, selon Opera Software

Mobilité

L’instigateur de la plainte anti-trust sur le marché des navigateurs a réagi à la communication des griefs de l’UE visant Microsoft.

“Au nom de tous les internautes, nous invitons la Commission européenne à prendre les mesures nécessaire afin de restaurer la concurrence sur une marché que Microsoft étrangle depuis une décennie”, commente Jon von Tetzchner, en qualité de Chief Executive Officer d’Opera Software, cité dans un communiqué.

Petit flasback de Tristan Nitot, président de la Fondation Mozilla, sur son Standblog sur les démêlés de Microsoft avec la justice américaine : “On rappellera que Microsoft a été reconnu coupable de violation de la loi anti-trust avec Internet Explorer par la justice américaine (mais a réussi à éviter une forte sanction par un tour de passe-passe juridique et l’arrivée de Bush au pouvoir).”

Quant à Microsoft, l’éditeur préfère rester laconique dans ses commentaires officiels. “Nous sommes déterminés à mener nos affaires en conformité avec la loi européenne”, peut-on lire sur un communiqué diffusé par la firme de Redmond.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur