IE5 pour Mac intègrera un gestionnaire d’enchères

Cloud
Information - news

Prévue pour cet automne, la version 5 d’Internet Explorer sur Macintosh devrait être plus rapide et plus conviviale grâce à un nouveau moteur HTML. Selon le site AppleInsider, elle intègrera aussi un gestionnaire d’enchères très perfectionné.

Longtemps montrée du doigt, la version Macintosh d’Internet Explorer a su progressivement se faire une place sur la plate-forme d’Apple. Soutenu par Steve Jobs qui a encensé le logiciel à Macworld en début d’année, le logiciel a sa propre équipe de développement au sein de Microsoft et la version 5 très attendue devrait remplacer la version 4.5 à l’automne.

Selon le site AppleInsider qui a pu approcher une version bêta du navigateur, la nouvelle mouture devrait être à la hauteur des espérances.

Baptisé Tasman, le moteur qui interprète le code HTML et affiche les pages Web a été complètement réécrit. Il supporte beaucoup mieux les spécifications du HTML 4 et affiche une meilleure compatibilité avec le rendu obtenu par la prochaine version de Mozilla (Netscape 5). IE5 gère aussi les feuilles de style CSS 1.0 et CSS 2.0, les composants DOM 1.0/WIN 32, le JavaScript version 5 et l’incontournable XML.

Du côté des performances, les sources d’AppleInsider affirment que la version bêta testée qui n’est pas encore optimisée est déjà plus rapide que la version finale 4.5.

Mais le logiciel ne se contente pas d’être plus performant, il possède aussi de nouvelles fonctions. Toujours selon la même source, IE5 intègrera un gestionnaire d’enchères (Auction Manager) pour suivre la vente aux enchères d’un bien sur le Web, une pratique qui connaît un succès croissant surtout aux Etats-Unis. Après identification de l’internaute, le module permet de suivre l’évolution des enchères d’un bien donné en affichant à intervalle de temps régulier le montant courant. On peut aussi être prévenu à chaque nouvelle enchère par un message affiché à l’écran ou un signal sonore. Pour fonctionner, il faut que le site d’enchères prenne en charge la fonctionnalité d’IE5. La version bêta testée par AppleInsider ne supporterait pour l’instant que les sites eBay et Amazon.com mais il y a fort à parier que de nombreux sites souhaitent rapidement se joindre à cette initiative.

Autre nouveauté, moins spectaculaire, Microsoft a décidé de se passer de Sherlock et proposera ses propres services de recherche dans son nouveau navigateur. Reste à savoir si l’efficacité sera au rendez-vous.

La version finale d’IE5 devrait être diffusée cet automne sur le site de Microsoft. Couplée avec la messagerie Outlook Express 5, elle sera comme c’est désormais le cas entièrement gratuite.

Pour en savoir plus :

* http://www.appleinsider.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur