IE7 franchit la barre des 100 millions d’installations

Cloud

En optant pour un mode de distribution automatique, Microsoft a hissé son
navigateur au deuxième rang mondial derrière… IE6.

Microsoft a déclaré sur son IEBlog qu’il a distribué plus de 100 millions de copies de son navigateur Internet Explorer 7 depuis son lancement en octobre dernier.

La 100 millionième installation a été enregistrée le 8 janvier. Citant les données analysées par le cabinet d’études statistiques WebSideStory, Microsoft affirme que son navigateur IE7 enregistre aujourd’hui 25% de part de marché sur l’ensemble des navigateurs disponibles dans le monde. Une position qui le hisse au deuxième rang mondial… derrière son prédécesseur IE6. Selon d’autres analystes, le navigateur Firefox est utilisé sur 10 à 12% des ordinateurs de bureau à travers le monde.

Nous espérons que ces chiffres continueront d’évoluer lorsque nous aurons achevé nos versions finales locales, mis à niveau notre distribution de mise à jour automatique et commercialisé la version grand public de Windows Vista le 30 janvier 2007“, explique Tony Chor, directeur des programmes groupe chez Microsoft.

Le navigateur IE7 est automatiquement distribué comme une mise à jour hautement prioritaire via la fonction de mise à jour automatique (AutoUpdate) intégrée à Windows. Les utilisateurs reçoivent une notification concernant cette mise à jour avant son installation.

Les entreprises quant à elles devraient retarder le déploiement du logiciel en raison des problèmes de compatibilité fréquemment observés avec les logiciels développés en interne.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 17 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur