IE8 bêta 2 : difficile de s’en défaire

Cloud

Juste après la sortie de la bêta 2 d’Internet Explorer 8, Microsoft prévient qu’en cas de désinstallation sous Windows XP, il faut opter pour le mode manuel.

Microsoft a signalé un problème potentiel dans la prochaine version de son navigateur Web Internet Explorer 8 (IE8) qui rendrait impossible le retour à une version antérieure. L’éditeur a indiqué dans un blog de sa communauté de développeurs que les utilisateurs de Windows XP Service Pack 3 ne pourraient pas désinstaller le navigateur pour en installer une version plus ancienne.

Le problème apparaît lorsqu’un utilisateur installe la mise à jour SP3 après avoir installé la première version bêta d’IE8. En tentant d’installer la version bêta 2 du navigateur récemment publiée, l’utilisateur ne sera plus en mesure d’installer une version antérieure d’IE8 ou de Windows XP. Les utilisateurs pourront néanmoins installer les futures mises à jour.

Pour éviter ce problème, l’éditeur recommande aux utilisateurs de XP qui ont installé SP3 après la version bêta 1 d’IE8 de désinstaller manuellement le navigateur.

Les utilisateurs de Windows Vista, de Server 2003 et de Server 2008 sont également invités à désinstaller manuellement la première bêta d’IE8 avant de se mettre à niveau… même si ces systèmes ne sont apparemment pas affectés par le problème.

Microsoft a publié la deuxième version bêta d’IE8 la semaine dernière. La nouvelle mouture du navigateur Web intègre des fonctions de sécurité et de confidentialité conçues pour protéger l’historique de navigation et les données des cookies de l’utilisateur.

Traduction de l’article No turning back on IE8, warns Microsoft de Vnunet.com en date du 29 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur