IFA 2011 : la navigation TomTom se décline sur iPad

CloudMobilitéOS mobilesTablettes
TomTom iPad

TomTom a profité du salon IFA de Berlin pour annoncer une mise à jour de son application mobile GPS, désormais compatible avec la tablette iPad.

Sur les stands de l’IFA, il n’y en a pas que pour le matériel. Le logiciel est lui aussi à l’honneur, notamment avec la dernière mise à jour de l’application TomTom, désormais compatible avec les tablettes iPad.

Cette transition n’est qu’un palier supplémentaire vers la multiplication des solutions de navigation. Mais la démarche est aussi symbolique que bienvenue.

Fort de la conquête de cette énième plate-forme mobile, TomTom dépasse le cadre du sempiternel terminal GPS pour initier le rapprochement avec les ardoises tactiles.

Hormis une résolution adaptée aux quelques 10 pouces de la tablette d’Apple, l’intuitivité des contrôles est renforcée.

Prévue pour l’automne, cette nouvelle version 1.8 est toutefois incompatible avec les appareils iPhone de première génération.

Pour les modèles 3GS et ultérieurs, il sera possible de passer des appels sans quitter l’interface graphique de guidage.

La planification d’itinéraires s’effectuera aussi bien “à l’ancienne” qu’à partir d’une photographie ou d’une adresse de contact, grâce à l’intégration des données stockées par l’utilisateur sur son terminal.

TomTom iPad

TomTom conclut sa démonstration en mentionnant un système “plus intelligent“, qui interagira avec des périphériques tels que les autoradios Bluetooth.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur