IFA 2011 : Logitech associe une webcam Skype à la télévision connectée

MarketingRéseauxVoIP

Logitech à dévoilé sa webcam “TV Cam for Skype” . La webcam destinée aux TV connectée permettra de passer des appels vidéo en HD via skype depuis son salon.

La Logitech TV Cam for Skype a été dévoilée à l’occasion du salon IFA 2011, la grande messe européenne des nouveaux produits technologiques de Berlin.

Cette webcam est dédiée aux téléviseurs connectés et est conçue pour faciliter les conversations par Skype directement depuis le salon.

Elle sera disponible en novembre prochain pour 149 euros.

Elle propose la vidéo en HD Ready 720p, à condition d’avoir une connexion au Net supérieure à 1 Mbit/s.

Niveau compatibilité, il faut avoir un compte Skype et posséder un téléviseur Panasonic Viera Connect (Skype est pré-installé dans ce modèle).

Mais le fabricant d’accessoires assure que d’autres modèles et d’autres constructeurs de télévisions connectées seront ajoutés dans le futur à la liste des appareils supportés.

Niveau technique, la caméra est équipée d’optiques Carl Zeiss en grand angle (78 degrés) et de deux microphones numériques censés diminuer le bruit de fond et les échos.

La "Logitech TV Cam for Skype"

Elle bénéficie surtout de la technologie Fluid Crystal de Logitech, présentée dans cette vidéo humoristique (en HD) hébergée sur YouTube :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur