iFolder, l’accès distant selon Novell

Cloud

Le fournisseur mondial de produits réseaux, Novell, s’apprête à lancer en France un logiciel permettant aux professionnels itinérants d’accéder à distance à tout type de réseaux extranet, intranet ou Internet.

iFolder, c’est le nom de la solution développée par Novell et qui permet d’accéder de manière sécurisée à des réseaux de type extranet, intranet ou Internet. Les informations qui transitent sur les réseaux sont en effet cryptées. Novell a cherché à optimiser les temps de synchronisation en ne proposant de transférer les fichiers que si ces derniers sont différents des versions précédentes. De fait, les temps de synchronisation sont plus rapides.

Côté serveur, iFolder qui s’appuie sur http, supporte différents systèmes d’exploitation tels Windows 2000, Windows NT ou encore Netware 5.1. A terme, il sera inclus aussi dans Netware 6. Côté client, le logiciel fonctionne sur tout type de poste supportant Windows. Par ailleurs, Novell indique qu’il travaille sur des versions compatibles Linux et Mac.

La solution sera commercialisée 49 dollars par licence utilisateur ou 15 dollars par utilisateur et par an. En mode ASP, iFolder sera commercialisé pour le prix de 1,5 dollar par utilisateur et par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur