Ikea invente le concept du « Cliquez et roulez »

E-commerceMarketing
ikea
3 125

Ikea teste dans son magasin de Plaisir (Yvelines) son dispositif « Cliquez et roulez », permettant de commander des produits en ligne et de venir les retirer, déjà chargés dans une camionnette.

Pas toujours évident de transporter ses meubles en kit après une virée chez Ikea. Pour améliorer davantage l’expérience client, le fabricant suédois teste un nouveau concept dans son magasin de Plaisir, dans les Yvelines : le « cliquez et roulez ».

Digne descendant du système « clicl & collect », ce dispositif ingénieux permet aux clients de l’enseigne jaune et bleue de commander sur le site Web de la marque les produits désirés. S’ils sont bien en stock en magasin, ils peuvent venir les récupérer, du lundi au vendredi, en repartant au volant d’une camionnette de location chargée, prête à rapporter les meubles et objets de décoration au domicile du client.

Ce système de « Cliquez et roulez » s’adresse avant tout aux personnes qui ne disposent pas de véhicules ou ne possèdent qu’un véhicule trop petit pour un chargement de cartons.

Le consommateur n’a donc pas besoin de charger la camionnette : celle-ci est déjà remplie des achats effectués en ligne à son arrivée.

Pour mener à bien ce test, Ikea a noué un partenariat avec Hertz : l’entreprise de location de véhicules s’est ainsi engagée à mettre à disposition une partie de son parc de camionnettes.

Pour valider le retrait des marchandises, le client Ikea doit en effet s‘inscrire sur le site Web de Hertz. Il obtient ainsi un code qui lui sera demandé pour récupérer le véhicule chargé des produits commandés.

 

Crédit image : FotograFFF – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur