Il va y avoir encore plus de sport sur la Wii avec Electronic Arts

Cloud

L’éditeur de jeux vidéo, veut profiter du succès des jeux d’exercices et d’entraînement physique sur la Wii en développant EA Sports Active.

Après Wii Sports qui est inclus dans la console de jeu et Wii Fit voilà le nouveau jeu qui va faire transpirer la planète, EA Sport Active. Développé cette fois par Electronic Arts et non pas par Nintendo comme les deux jeux précédents, EA Sports Active devrait sortir au printemps 2009 partout dans le monde.

Ciblant plus particulièrement un public féminin, ce jeu d’entraînement physique a été conçu en collaboration avec des experts ès fitness et notamment avec les conseils avisés de Bob Greene, l’entraîneur personnel de la célèbre présentatrice de télévision américaine Oprah Winfrey.

EA Sports Active proposera une multitude d’exercices quotidiens pour faire travailler tout le corps de l’utilisateur, il indiquera en temps réel les calories consommées et perdues et enregistrera les progrès réalisés. Pour “jouer”, il faudra notamment accrocher les manettes de la console à ses jambes ou prendre une corde à sauter. Les utilisateurs pourront aussi s’entraîner à deux et exploiter les fonctionnalités du Wii balance board fourni avec le jeu Wii Fit.

Un vrai entraîneur personnel dans le salon de millions de “joueurs”

Aux Etats-Unis un autre éditeur s’est déjà engouffré dans la tendance “faire du sport avec sa Wii tout en s’amusant”. Majesco a sortie en octobre dernier, Jillian Michaels Fitness Ultimatum 2009, un jeu d’exercice et d’entraînement personnel qui supporte également le Wii balance board. Aucune date n’est annoncée pour une sortie dans d’autres pays.

Il faut dire que Wii Fit remporte un vif succès partout dans le monde. Lors de sa sortie en Europe en avril 2008, il avait été vendu à 1,4 millions au Japon où il avait été lancé à peine cinq mois auparavant. D’après le site spécialisé, VG Chartz, Wii Fit aurait été vendu à près de 10 millions d’exemplaire sur la planète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur