Iliad-Free prêt à relever son offre pour T-Mobile US ?

Régulations
t-mobile-iliad-free

L’offre de rachat d’Iliad-Free sur T-Mobile US pourrait évoluer d’ici à la mi-octobre. Des discussions seraient en cours avec des banques américaines.

Se dirige-t-on vers une nouvelle offre de rachat d’Iliad pour T-Mobile ? Le groupe de Xavier Niel se donnerait jusqu’à la mi-octobre pour renchérir sur sa proposition initiale en vue d’acquérir la filiale américaine de Deutsche Telekom.

Fin juillet, Iliad-Free proposait 15 milliards de dollars pour monter à 57% du capital de T-Mobile (sur les 67% que détient Deutsche Telekom). Une offre à 33 dollars par action qui, dans l’absolu, ne satisfaisait pas l’opérateur allemand, lequel réclame a minima 35 dollars.

Après le désistement de Sprint, Iliad reste seul à avoir formulé une proposition ferme de rachat. Dans l’état actuel, Deutsche Telekom n’a pas répond à l’offre. Mais la maison mère de Free semble prête à se plier aux exigences du propriétaire de T-Mobile pour emporter ce qui constituerait une porte d’entrée sur le premier marché mondial mobile.

Des discussions seraient en cours avec plusieurs banques américaines qui accompagneraient Iliad dans son projet, au même titre que BNP-Paribas et de HSBC. Des fonds d’investissement parmi lesquels KKR seraient également dans la boucle pour une levée de fonds de 1 à 6,5 milliards de dollars.

Début septembre, Thomas Reynaud avait mis à profit la présentation des résultats semestriels d’Iliad pour faire le point sur la situation. Le directeur financier du groupe affirmait : “Un certain nombre d’acteurs industriels sont venus frapper à notre porte début juillet, quand ils ont pris connaissance de notre projet“. Il assurait néanmoins que l’augmentation de capital ne dépasserait pas les 2 milliards d’euros et qu’elle ne se traduirait pas par de la dette supplémentaire.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Free ?

Crédit photo : Northfoto – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur