iLOR enrichit les résultats de Google

Cloud
Information - news

Pour beaucoup, Google est déjà le moteur de recherche le plus efficace du Web. Le site Ilor.com se propose de l’améliorer grâce à une interface de consultation des résultats fourmillant de fonctions pratiques.

Un nouveau moteur de recherche fait une arrivée remarquée. Baptisé iLOR, il s’appuie sur Google et en facilite la consultation des résultats. Son secret ? En passant le curseur de la souris sur l’adresse d’un résultat, on fait apparaître une fenêtre à la manière d’un menu contextuel. Quatre choix sont alors disponibles. Le premier permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle s’affiche une liste des titres des pages sélectionnées. Une fois la liste constituée, on peut directement envoyer un e-mail contenant les adresses, les ajouter à ses favoris ou les consulter (une nouvelle fenêtre s’ouvre alors). Pratique aussi, la possibilité de placer une “ancre”. L’option ouvre la page correspondant au résultat tout en conservant l’adresse de la recherche dans une petite fenêtre. Il suffira de cliquer dessus pour retourner à la liste de résultats telle qu’on l’a laissée. Les deux autres options permettent d’ouvrir le résultat dans une fenêtre en arrière-plan ou une nouvelle fenêtre classique. Malheureusement, iLOR ne paraît pas aussi exhaustif que Google : à la recherche “VNUnet.fr”, on n’obtient que 273 réponses contre 8 670 pour son grand frère Google. Dommage.

Quant à son nom, ses concepteurs expliquent qu’iLOR est la contraction d’Internet Lore, ce dernier étant un mot anglais signifiant “connaissance acquise au travers de l’éducation et de l’expérience”. L’ambition d’iLOR est de proposer un outil ayant déjà acquis cette expérience. A vous de juger.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur