Ily : Insensi ré-invente le téléphone familial à l’ère de l’Internet des objets

Apps mobilesEntrepriseMobilitéStart-upTablettes
insensi-meet-ily
2 0

Insensi, la start-up d’Ilan Abehassera (ex-Producteev), dévoile son projet mystérieux : Ily, un terminal de communication pour tous les membres de la famille à domicile (bonus YouTube).

Désormais, on sait ce qu’Ilan Abehassera mijotait : Ily, du nom d’une nouvelle marque de terminaux de communication adressé à la famille.

Le créateur de la plateforme Producteev (revendu en 2012 à Jive dans le domaine du « social enterprise software ») vient de dévoiler son nouveau produit hardware, conçu par sa start-up Insensi installée à New York.

En janvier, il refusait de dévoiler les contours de son projet. Maintenant, on en sait plus. Ily se présente comme une box tout-en-un pour les communications à domicile, en particulier les vidéos chats.

C’est un appareil domestique pour les communications et non une tablette comme on pourrait l’imaginer.

Dans le sens où il est préférable de l’installer dans une pièce comme dans un salon afin que tous les membres de la famille puissent y accéder.

ilan-abehassera-meet-ily
Ilan Abehassera, fondateur d’Insensi, présente Ily.

L’appareil dispose d’un écran 8 pouces, d’une webcam, d’un microphone, d’un haut parleur et de capteurs pour prendre la température ou évaluer la qualité de l’air ambiant.

Mais peu d’éléments filtrent concernant l’assemblage hardware de Ily.

Il fallait bien y intégrer un touche IoT (Internet des objets en français).

Un bouquet d’apps (iOS et Android) sera disponible pour effectuer la jonction pour les communications vidéo avec les smartphones.

Aux Etats-Unis, il est possible de pré-commander ce type de téléphone familiale nouvelle génération pour un peu moins de 200 dollars.

Ne pas confonde Ily avec Meet Lily du nom d’un drone spécial selfie conçu par une start-up de l’université californienne de Berkeley.

L’approche du marché familial n’est pas sans rappeler non plus le projet de l’éphémère tablette Tabbee conçue par l’ex-cellule boîte à idées Orange Valley rattaché au groupe télécoms français.

Vidéo YouTube de promotion Ily :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur