Images virtuelles : Google reprend des brevets Foxconn pour ses lunettes connectées

Régulations
google-glass-brevets-foxconn

La maison-mère de Foxconn a cédé à Google une part de son portefeuille de brevets portant sur les technologies Head Mounted Display (imagerie virtuelle). Des actifs précieux pour les Google Glass.

Le groupe high-tech taïwanais Hon Hai Precision – Foxconn a vendu une partie de son portefeuille de brevets à Google.

Le montant de la transaction et le nombre de propriétés intellectuelles cédées n’ont pas été précisées, selon le Wall Street Journal.

Selon Foxconn connu pour ses usines chinoises d’assemblage de terminaux high-tech (dont l’iPad et l’iPhone pour le compte d’Apple), les technologies cédées à Google (Head Mounted Technology ou HDM) permettrait notamment de “générer des images virtuelles et de les superposer à la vue réelle” (“a virtual image and is superimposed on a real-world view”).

Elles seraient donc précieuses pour l’exploitation des Google Glass dans une dimension de réalité augmentée.

La commercialisation grand public des lunettes du futur de Google devrait démarrer courant 2014. Mais le produit est disponible en bêta-test.

Dans le courant de l’été, Google avait également annoncé une prise de participation minoritaire dans les technologies d’affichage du groupe Himax intégrées dans les Google Glass.

Une manière d’assurer l’approvisionnement du côté de ses fournisseurs…

hmd-head-mounted-view-programme-militaire
Les procédés HMD (Head Mounted Display) sont employés dans de nombreux domaines. VSI développe par exemple des heaumes militaires pourvues de technologies HMD.

——Quiz——

Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

——————

Crédit photo article : VSI

Credit photo illustration : Google Glass sur Google Plus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur