Immobilier en ligne : Foncia s’empare de la start-up Efficity

EntrepriseRégulations
foncia-efficity

L’administrateur de biens Foncia a racheté la start-up Efficity, qui propose plusieurs outils d’estimation immobilière en ligne.

Foncia, entreprise dédiée à l’administration de biens et aux transactions immobilières, s’est emparé de Efficity, plate-forme en ligne proposant un service d’estimation de maisons et d’appartements. Le montant de ce rachat n’a pas été révélé.

Fondé en 2007 par Christophe de Pontavice et Malek Abi-Khalil, la start-up française Efficity met à la disposition des internautes des services d’agence immobilière : estimation des biens en ligne, ventes de biens immobiliers, misant notamment sur des frais d’agence réduits, moteur de recherche de logements à louer ou à acheter, prix au m2 selon les villes.

Efficity propose ses services en Ile-de-France et dans plusieurs grandes villes françaises : Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Marseille, Lille, Lyon, Nice et Toulouse.

“Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-line et Efficity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière”, a souligné Christophe de Pontavice, fondateur d’Efficity.

“Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de  10 millions d’euros dans des acquisitions ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7 500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence, ainsi qu’une plus grande efficacité”, explique François Davy, Président du groupe Foncia.

L’acquisition d’Efficity va donc permettra à Foncia d’amorcer son virage digital et de proposer des services immobiliers en ligne plus pertinents à ses clients.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?

 

Crédit image :  Violetkaipa – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur