Immobilier : Somhome.com devient une propriété de Foncia

EntrepriseFusions-acquisitionsStart-up
foncia-acquisition-somhome
3 1

Au nom de la stratégie d’innovation, le groupe immobilier Foncia s’empare de Somhome, une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires.

Le groupe immobilier Foncia (gestion de copropriétés et de locations de biens) acquiert Somhome.

Cette start-up a transformé sa page Facebook en un service d’annonces immobilières sur Internet conçu comme un site de rencontres : à travers un système de matching (points de convergence) à la sauce Tinder, la mise en relation entre propriétaires et locataires est optimisée.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

La création de Somhome par Jean-Philippe Bertin remonte à juin 2013. C’est un service gratuit (sans honoraires, commissions ou frais d’agence) qui revendique plus de 250 000 membres dans 30 villes. François Davy, Président du Groupe Foncia, justifie ce rachat au nom de « la stratégie d’innovation du groupe ».

Ce rapprochement a vocation à « poursuivre le développement et d’agrandir encore la communauté » de Somhome. La plateforme communautaire dans l’immobilier propose également des services complémentaires payants d’accompagnement pour le locataire (déménagement et aménagement).

« Nous restons une plateforme entre particuliers et travaillons déjà sur de nouveaux services pour une expérience toujours plus agréable et efficace », précise Jean-Philippe Bertin dans une contribution blog.

A la mi-2015, Somhome avait réuni 500 000 euros auprès d’investisseurs privés comme Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia) et Jean-Marc Bouhelier (Photobox) et en recourant à une campagne sur la plateforme de financement participatif Anaxago (crowdfunding).

Somhome est inscrit à l’Orias sur le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, dans la catégorie Mandataire d’assurance (MA).

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur