Immobilier : Somhome, le site de rencontre entre locataire et propriétaire, lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
somhome
1 1

La plate-forme Web Somhome a levé 500 000 auprès de business angels. Elle met en relation de futurs locataires avec des propriétaires de biens immobiliers en fonction des profils publiés.

La start-up Somhome, qui met en relation, sur le secteur de l’immobilier en ligne, locataires et propriétaires, a levé 500 000 euros, auprès d’investisseurs privés, comme auprès d’investisseurs privés comme Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia), Jean-Marc Bouhelier (Photobox), et grâce à la finalisation d’une campagne sur le site de financement participatif Anaxago.

Fondée en 2013 par Jean-Philippe Bertin, la plate-forme Web Somhome, à la manière d’un site de rencontre, se propose de mettre gratuitement en relation des locataires potentiels et des propriétaires proposant un bien immobilier à la location ou à la colocation.

Le locataire à la recherche d’un logement est débord invité à remplir un  profil très complet, assorti éventuellement d’une photo. Ensuite, grâce à un logarithme spécifique basé sur un système de matching, Somhome propose au locataire des annonces de propriétaires à la recherche de ce type de profil.

Les deux parties peuvent ensuite se rencontrer pour finaliser la visite de l’appartement et éventuellement la signature d’un bail. Somhome précise ne prélever aucune commission et aucun honoraire.

Pour se rémunérer, la plate-forme Web propose l’Option Zen, un service de conciergerie (aide administrative et juridique) à la demande facturé deux euros par mois, en partenariat avec Axa Assistance.


 

Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur