Importante mise à jour du noyau de Linux

Cloud

Linus Torvalds et son équipe de développeurs finalisent la version 2.2 du noyau Linux. C’est la plus importante mise à jour depuis deux ans.

Linus Torvalds et son équipe de développeurs finalisent la version 2.2 du noyau Linux. Actuellement, les quatre grandes distributions s’appuient sur la version 2.0.35. Des centaines de mises à jour ont été diffusées depuis deux ans mais c’est la première fois que le noyau est livré avec toutes les améliorations. La version 2.2 intègrera notamment les pilotes de matériels apparus depuis deux ans. Les domaines du son et de la vidéo sont particulièrement pris en charge ainsi que celui des communications avec les supports de nombreux types de modem et de cartes réseaux. Cependant certaines technologies ne sont toujours pas reconnues comme l’USB et le DVD. Elles devront encore être gérées par des modules externes au noyau. La principale amélioration vient sans doute de la reconnaissance des formats de fichiers de quasiment tous les Unix concurrents.

Disponible à la fin de l’année, la version 2.2 de Linux tournera sur les plates-formes à base d’Intel x86, de processeurs 64 bits (Alpha de Compaq, Sparc 64 de Sun),de puces 680×0 et de PowerPC. Les éditeurs de distribution prévoient de l’adopter au premier ou au second trimestre de l’année prochaine. Pour en savoir plus : http://www.linux.org.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur