Impôts 2011 : la télédéclaration des revenus progresse

Cloud
© Christopher Meder - Fotolia.com

Le ministère du Budget se félicite du nombre de déclarations de revenus sur Internet. Ils sont passés de 10,5 millions en 2010 à 12 millions cette année.

L’e-administration se développe en France et la télédéclaration des revenus 2011 constitue un bon levier.

Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État recense 12 millions de déclarations effectuées sur internet.

C’est une progression de 15% par rapport à la campagne 2010 (10,5 millions) et de 62% par rapport à 2008 (7,4 millions).

“Plus de 90 % des usagers ont ainsi utilisé la procédure sans certificat”, précise le gouvernement dans son communiqué.

Face aux risques d’afflux pour remplir sa déclaration en ligne (surtout à l’échéance de la campagne sur Internet qui s’est achevée le 23 juin), la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) assure que la plate-forme de télédéclaration accessible via Impôts.gouv.fr est restée parfaitement disponible, “malgré des affluences record”.

En 2001, au début de l’ère de la télédéclaration des revenus en France,”17 000 internautes avaient tenté l’aventure“, indiquait-on à l’époque.

En 2012, Bercy prévoit une grande nouveauté en option : la fin de la réception par courrier postal de la déclaration des revenus au format papier.

Une nouvelle grande étape dans la dématérialisation du service public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur